OMQ Papier – Professeur : accès numérique

Lorsque le professeur-relais (ou la personne responsable) s’inscrit à l’opération « Ouvrir Mon Quotidien Papier », il peut également accéder aux sites des quotidiens dans leur intégralité (tel un abonné). L’accès est actif durant les périodes de distribution du journal papier. Pour accéder aux sites des quotidiens avec les élèves, se référer à l’opération « Ouvrir Mon Quotidien Numérique ».

Comment procéder ?

L’ Avenir
Le professeur-relais inscrit doit contacter LA PRESSE.be pour recevoir ses codes d’activation pour le site www.lavenir.net
Contact : info@lapresse.be ou 02/558.97.81

L’Écho
Si le professeur-relais était déjà inscrit l’année passée (avec la même adresse e-mail), son compte sur www.lecho.be est toujours valable et le mot de passe reste le même. S’il ne se souvient plus de son mot de passe, cliquer sur l’option : « Mot de passe oublié ».
Si le professeur-relais n’était pas inscrit l’année passée, il doit créer son profil sur le site avec l’adresse e-mail fournie lors de son inscription et un mot de passe de son choix.
En cas de problème, veuillez contacter L’ Echo : 0800 55 050 ou par e-mail : aide@lecho.be

La Libre Belgique / La DH Les Sports+
Le professeur-relais doit contacter personnellement La Libre Belgique et La DH Les Sports+ pour activer son abonnement.
La Libre Belgique : 02 744 44 44
La DH Les Sports+ : 02 744 44 55
E-mail pour les deux : contact@ipmgroup.be
Par la suite, le professeur-relais doit créer son profil sur les sites www.lalibre.be et www.dhnet.be avec l’adresse e-mail fournie lors de son inscription et un mot de passe de son choix.

Le Soir / Sudinfo (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, NordEclair, La Capitale)
Si le professeur-relais était déjà inscrit l’année passée (avec la même adresse e-mail), ses comptes sur www.lesoir.be et www.sudinfo.be sont toujours valables et les mots de passe restent les mêmes. S’il ne se souvient plus de ses mots de passe, cliquer sur l’option : « Mot de passe oublié » des sites.
Si le professeur-relais n’était pas inscrit l’année passée, il reçoit un mail automatique contenant ses codes d’activation pour les sites.
En cas de problème, veuillez contacter LA PRESSE.be par e-mail : info@lapresse.be ou par téléphone : 02 558 97 81.

 


Avec le soutien de :