Prof relais/accès numérique

Lorsque vous vous inscrivez à l’opération « Ouvrir Mon Quotidien Papier », vous pouvez également demander un identifiant afin d’accéder aux éditions numériques des quotidiens de votre choix. Il sera actif durant les mêmes périodes de distribution du journal papier. Ces identifiants ne sont valables que pour les enseignants inscrits à l’opération « Ouvrir Mon Quotidien Papier » (professeurs relais). Si vous désirez donner l’accès aux éditions numériques aux élèves de votre ou de vos classe(s), merci de vous référer à l’opération « Ouvrir Mon Quotidien Numérique ».

Comment procéder ?

L’ Avenir
Le professeur-relais doit contacter LA PRESSE.be pour recevoir les codes d’activation pour le site www.lavenir.net
Veuillez contacter : info@lapresse.be ou 02/558.97.81

L’Écho
Le professeur-relais doit se créer son profil sur le site www.lecho.be avec l’adresse mail qu’il a fourni pour l’opération et un mot de passe de son choix. L’abonnement est directement lié à son profil. Si le professeur-relais était déjà inscrit l’année passée, le mot de passe reste le même.
En cas de problème, veuillez contacter L’ Echo : 0800/55.050 (disponible tous le jours ouvrables de 08h – 16h et le samedi de 8h – 12h) ou par mail : aide@lecho.be

La Libre Belgique / DH Les Sports+
Le professeur-relais doit contacter personnellement La Libre Belgique et la DH Les Sports+ pour activer son abonnement.
La Libre Belgique : 02 744 44 44
La DH Les Sports+ : 02 744 44 55
Email pour les deux : contact@ipmgroup.be
Par la suite, le professeur-relais doit se créer son profil sur les sites www.lalibre et www.dhnet.be avec l’adresse mail qu’il a fourni pour l’opération et un mot de passe de son choix. L’abonnement est directement lié à son profil.

Le Soir / Sudpresse (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, NordEclair, La Capitale)
A partir du moment où le professeur-relais est inscrit à l’opération, il reçoit un mail automatique contenant les codes d’activation pour les sites plus.lesoir.be et www.sudinfo.be. Si le professeur-relais était déjà inscrit l’année passée, le mot de passe reste le même.
En cas de problème, veuillez nous contacter par mail : info@lapresse.be ou par téléphone : 02/558.97.81

 


Avec le soutien de :