Présidence et Vice-présidence du CSEM : appel à candidatures

décembre 11, 2019
Tatiana Debrabandere

Les mandats de Président(e) et de Vice-président(e) du Conseil supérieur de l’éducation aux médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles étant à pourvoir, la Ministre des médias, Bénédicte Linard, lance un appel à candidatures.

Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias (CSEM) a pour missions, entre autres, de promouvoir l’éducation aux médias, de formuler des avis en matière d’éducation aux médias, de favoriser l’intégration de l’éducation aux médias dans les programmes d’éducation et de formation, de stimuler et d’articuler entre elles les initiatives, actions et expériences d’éducation aux médias. L’ensemble de ses missions sont définies à l’article 4 du même décret.

Le(la) Président(e) et le(la)Vice-président(e) du CSEM doivent disposer d’une expérience dans le secteur des médias et dans le secteur de l’enseignement. Les mandats de Président(e) et de Vice-président(e) sont de cinq ans, renouvelables une fois.

Les candidatures sont à transmettre par courrier recommandé au plus tard le 10 janvier 2020 (cachet de la poste faisant foi) au Secrétaire général du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles.