4. LES MEDIAS : LA PUBLICITE DANS LA PRESSE QUOTIDIENNE
PLUS D’INFOS :
- CSEM (Conseil supérieur de l’Éducation aux Médias), « Carnet 8 – Apprendre et développer son esprit critique à l’ère des influenceurs »
- Centre de la Communication, « Recommandation du centre de la communication en matière d’influenceurs », « Carnet 6 – Big data : comment les algorithmes influencent notre usage d’Internet ? »
- CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel), « Influenceurs, influenceuses et publicité »
- JDE (Le Journal des enfants), « C’est quoi un algorithme? »
- CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information en France), « Typologie des publicités », « Quand la publicité se cache pour mieux séduire », « La publicité dans les médias »
- Les jeunes journalistes, « Le rôle des médias »
PLUS D’ACTIVITES :
- Action Médias Jeunes, « Critique de l’info, l’outil ultime : Formats et économie des médias », « Critique de l’info, l’outil ultime : les algorithmes »
- Médias Animation asbl, « ALVEHO : Questionner le rôle des algorithmes de recommandation »
- CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information en France), « Différencier information et publicité », « Repérer la publicité cachée dans les médias », « Repérer la publicité à l’école », « Influenceurs : comprendre les intentions derrière leurs publications », « Comment repérer une publicité discrète sur YouTube », « Jeu premier degré : Qu’est-ce que tu fabriques ? »