Formulaire d’inscription à Ouvrir mon Quotidien Papier – Primaire

Pour plus d’informations sur l’opération, cliquez ici

UNE SEULE INSCRIPTION PAR ETABLISSEMENT (OU IMPLANTATION) EST POSSIBLE VIA UN PROFESSEUR-RELAIS OU UNE PROFESSEURE-RELAIS.

En complétant le formulaire, merci de veiller à la précision et l’orthographe des termes employés.

INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE ÉTABLISSEMENT

Nom de l'établissement*

Merci de préciser:

N° fase

Type d'établissement*

Merci de préciser:


Adresse de l'établissement

Merci de compléter l’adresse correctement, c’est celle-ci qui sera inscrite sur l’étiquette d’envoi. En cas d’erreur (mauvais nom de rue, code postal, numéro, etc.) les journaux ne pourront pas être distribués.

Adresse*

Merci de préciser:

 

Nom de la rue*

 

*

Localité*

 

Code postal*


COORDONNÉES DU DIRECTEUR OU DE LA DIRECTRICE DE L'ÉTABLISSEMENT

Nom du directeur ou de la directrice*

Prénom du directeur ou de la directrice*

Email du directeur ou de la directrice*


COORDONNÉES DU PROFESSEUR-RELAIS OU DE LA PROFESSEURE-RELAIS

Nom du professeur-relais ou de la professeure-relais*

Prénom du professeur-relais ou de la professeure-relais*

Email du professeur-relais ou de la professeure-relais*



Nombre d'élèves dans l'établissement*


Journaux (2 choix) pour la première période (du 2 au 20 octobre 2023)*
Pour les inscriptions introduites au-delà du 14 septembre 2023, la distribution débutera à partir de la 2ème période.

Journaux (2 choix) pour la deuxième période (du 6 novembre au 8 décembre 2023)*
Pour les inscriptions introduites au-delà du 19 octobre 2023, la distribution débutera à partir de la 3ème période.

Journaux (2 choix) pour la troisième période (du 8 janvier au 23 février 2024)*
Pour les inscriptions introduites au-delà du 21 décembre 2023, la distribution débutera à partir de la 4ème période.

Journaux (2 choix) pour la quatrième période (du 11 mars au 26 avril 2024)*
Il ne sera plus possible de s’inscrire au-delà du 22 février 2024.



OBJECTIFS ET INTENTIONS PEDAGOGIQUES

La participation à l’opération OMQ PAPIER doit s’inscrire dans le cadre d’un travail pédagogique spécifique avec les élèves de votre établissement (ou le public de votre institution). C’est pourquoi, en tant que professeur-relais ou professeure-relais, en charge de la coordination de l’opération, nous vous demandons de bien vouloir répondre aux 5 questions suivantes :

1.  En tant que professeur-relais ou professeure-relais, en charge de la coordination de l’opération dans votre établissement ou institution, utilisez-vous les quotidiens vous-même ?

2.  Les quotidiens sont-ils utilisés par plusieurs personnes (enseignant.e.s ou personnes responsables d’activités d’éducation aux médias) au sein de votre établissement ou institution ?

3.  Dans le cadre de quel(s) cours ou de quelle(s) activité(s) utilisez-vous ou vos collègues les quotidiens ?

Merci de préciser:

4.   Parmi les objectifs suivants, pouvez-vous indiquer ceux que vous ou vos collègues poursuivez dans le cadre d’OMQ ?

5.  Grâce aux quotidiens reçus dans votre établissement, quel(s) type(s) de projet(s) prévoyez-vous ou vos collègues de développer avec les élèves (ou le public) ?

  • S’il s’agit d’un projet à long terme (tout au long de l’année), merci de préciser les principaux objectifs :


  • S’il s’agit d’un projet ponctuel (durant une période sur l’année scolaire), merci de préciser les types de compétences qui seront développées et les thématiques qui seront abordées :

Nous vous rappelons que vous trouverez sur notre site internet, ICI (en bas de page) différents outils pédagogiques pour aider les enseignants, enseignantes et personnes responsables d’activités aux médias dans la mise en place de leur(s) cours et/ou activité(s), comme par exemple notre Journal de bord et des fiches signalétiques détaillant la carte d’identité de chaque journal (historique, chiffres clés, ligne éditoriale) mais aussi de nombreux liens vers des outils développés par différents organismes ressources en éducation aux médias.



N’hésitez pas à également nous faire part de vos remarques, commentaires et questions :